Aller au contenu

Vous voulez essayez nos outils ?
Vous trouverez ci-dessous nos différentes fiches pratiques !
Naviguez à travers les catégories avec la barre du haut !

LOUBAR-FP-QQOQCPC
Technique de définition et description initiale d’un projet.
LOUBAR-FP-LISTEORDONNEE
Technique de priorisation de tâches.
loubar-fp-communautepratiques
Technique de partage de connaissances au sein des acteurs d’un même métier.
LOUBAR-FP-VISMAVIE
Technique de prise de connaissance de l’environnement réel d’autres acteurs.
LOUBAR-FP-ISHIKAWA
Technique d’analyse et de catégorisation de causes d’un problème.
LOUBAR-FP-VSM
Technique d’analyse collective et visuelle de processus.
loubar-fp-5pourquoi
Technique d’analyse profonde des causes d’un problème.
LOUBAR-FP-ELEVATORPITCH
Outil de description courte d’un projet ou d’un produit ou d’un service, pour aligner les équipes.
LOUBAR-FP-CARTESYSTEMIQUE
Outil permettant la description collective des acteurs et de leurs interactions.
LOUBAR-FP-KANBAN
L’outil agile incontournable pour la gestion de tâches, de projets, de flux de travail opérationnel.
loubar-fp-notlist
Technique de description des contenus d’un projet par inclusion et exclusion.
LOUBAR-FP-VOYAGECLIENT
Outil de description du parcours d’un client (tant fonctionnel qu’émotionnel).
LOUBAR-FP-CARTEEMPATHIE
Outil permettant le partage et la compréhension sur l’environnement réel des clients ou utilisateurs.
LOUBAR-FR-DESIGNCHALLENGE
Outil de définition ou reformulation d’un problème.
LOUBAR-FP-POMODORO
Technique de gestion de la concentration sur des tâches de longue durée.
LOUBAR-FP-MATRICE2AXES
Technique visuelle de priorisation de projets suivant l’impact et l’effort.
userstory
Comment décrire de manière simple les besoins utilisateurs sur un projet et permettre une gestion de projets agile.
loubar-fp-planningpoker
Outil (ou jeu) de conversation sur la valeur ou le coût d’un projet ou d’un besoin utilisateur.
LOUBAR-FP-INCEPTION
Technique visuelle de réunion de lancement de projet.
LOUBAR-FP-REUNIONTENSIONS
Technique de résolution rapide de problèmes.
LOUBAR-FP-GETTHINGSDONE
Technique de gestion des priorités et des tâches.
retrospective bateau
Outil d’amélioration continue de prise de connaissances avec une nouvelle équipe.
retrospective top flop
Outil d’amélioration continue très rapide.
loubar-fp-perspective360
Outil de description collective d’une situation ou d’un problème suivant tous les angles de vue possibles.
loubar-fp-cartevaleurclient
Client : outil de description des besoins clients et brainstorming sur les solutions.
loubar-fp-questionalenvers
Technique de sensibilisation et déculpabilisation sur les causes d’une situation en prenant le problème à l’envers.
LOUBAR-FP-CHEMIN
Outil d’amélioration continue pour engager la discussion avec des équipes en cours de changement.
retrospective actions
Outil d’amélioration continue orienté vers la prise de décisions très concrètes.
retrospective etoile de mer
Outil d’amélioration continue permettant la nuance.
LOUBAR-FP-TIMELINE
Outil d’amélioration continue pour un coup de rétroviseur de plusieurs mois.

Une de nos fiches vous plaît ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez-les en un clic !

Inscription à un événement

Merci de renseigner votre e-mail afin que nous
puissions vous transférer la documentation