
Technique de définition et description initiale d’un projet.

Technique de priorisation de tâches.

Technique de partage de connaissances au sein des acteurs d’un même métier.

Technique de prise de connaissance de l’environnement réel d’autres acteurs.

Technique d’analyse et de catégorisation de causes d’un problème.

Technique d’analyse collective et visuelle de processus.

Technique d’analyse profonde des causes d’un problème.

Outil de description courte d’un projet ou d’un produit ou d’un service, pour aligner les équipes.

Outil permettant la description collective des acteurs et de leurs interactions.

L’outil agile incontournable pour la gestion de tâches, de projets, de flux de travail opérationnel.

Technique de description des contenus d’un projet par inclusion et exclusion.

Outil de description du parcours d’un client (tant fonctionnel qu’émotionnel).

Outil permettant le partage et la compréhension sur l’environnement réel des clients ou utilisateurs.

Outil de définition ou reformulation d’un problème.

Technique de gestion de la concentration sur des tâches de longue durée.

Technique visuelle de priorisation de projets suivant l’impact et l’effort.

Comment décrire de manière simple les besoins utilisateurs sur un projet et permettre une gestion de projets agile.

Outil (ou jeu) de conversation sur la valeur ou le coût d’un projet ou d’un besoin utilisateur.

Technique visuelle de réunion de lancement de projet.

Technique de résolution rapide de problèmes.

Technique de gestion des priorités et des tâches.

Outil d’amélioration continue de prise de connaissances avec une nouvelle équipe.

Outil d’amélioration continue très rapide.

Outil de description collective d’une situation ou d’un problème suivant tous les angles de vue possibles.

Client : outil de description des besoins clients et brainstorming sur les solutions.

Technique de sensibilisation et déculpabilisation sur les causes d’une situation en prenant le problème à l’envers.

Outil d’amélioration continue pour engager la discussion avec des équipes en cours de changement.

Outil d’amélioration continue orienté vers la prise de décisions très concrètes.

Outil d’amélioration continue permettant la nuance.

Outil d’amélioration continue pour un coup de rétroviseur de plusieurs mois.